Date

2015

Contexte

DIB Certificate

Ma participation

Concept, Branding,
UX, UI.

Brief

Dans le cadre du Digital Innovation for Business réalisé à HEC, j'ai participé à la conception d'une start-up de cuisine collaborative, Platemate. J'étais en équipe avec 4 commerciaux (HEC) et un développeur (42).

L’originalité de Platemate par rapport aux plateformes existantes est de se servir de la cuisine pour tisser du lien social, en tirant profit de deux aspects : les affinités et le networking. Voulant véhiculer une image fun, conviviale et authentique, j'ai opté pour un visuel faisant référence aux ardoises à craie pour l'aspect spontané, et des teintes chaleureuses.

01

Un œil sur les événements gourmets du coin

Le souci de Platemate étant que chacun passe un moment agréable, l'utilisateur a la possibilité de rentrer sur son profil ses centres d'intérêts personnels et professionnels. Selon les personnes ayant réservé leur place à un repas, leurs centres d'intérêts alimentent l'événement. Il est alors possible de filtrer pour celui en quête de repas ceux qui l'intéressent le plus.

Afin de distinguer les centres d'intérêts personnels et professionnels, un code couleur permet de faire la différence de manière visuelle et immédiate. L'hôte a également la possibilité de donner une "dominante" à son repas, entre fun et networking.

02

Proposer à l'hôte une vraie gestion de son repas

L'hôte a à sa disposition une interface particulière, lui donnant un regard sur les repas à venir postés par sa part ainsi que les personnes intéressées à y participer dans le but de valider leur place ou non ; le post d'un nouveau repas ; et l'historique des repas terminés ainsi que les invités reçus à leurs occasions.