Date

2015

Client

NFinance

Ma participation

Branding, UX, UI.

Brief

Début 2015 j'ai travaillé pour Crowdfundbank, nouvelle plateforme de crowdfunding filiale de l'agence financière NFinance.

En premier lieu, l’offre de Crowdfundbank s’adresse aux personnes du réseau de NFinance, qui connaissent sa fiabilité et s’attendent à des investissements sécurisés plutôt qu’à des spéculations importantes. Le site est une vitrine des sociétés pérennes sélectionnées par le département financier de Crowdfundbank, mais se positionne dans la lignée du public de NFinance, et donc cible avant tout les gros portefeuilles. Le site devait donc être à la fois sérieux et sécuritaire, tout en étant moderne et attractif visuellement.

Visiter le site
01

Une compréhension immédiate, dès le premier regard

L'originalité de Crowdfundbank est de proposer trois types d'investissements différents, fait inédit en Europe alors. L'idée est donc, dès l'arrivée sur le site, d'avoir sous les yeux la promesse de la plateforme, les moyens (types d'investissements) et le début des projets sur lesquels se diriger naturellement en descendant sur le site.

Plus de la moitié des connexions se faisant maintenant sur mobiles, le site se devait d'être complètement responsive, et ce afin de s'adapter sur n'importe quels supports.

02

Contextualiser l'information des projets

Afin d'optimiser la lecture de l'utilisateur, le contenu pléthorique lié à chaque projets, temps en terme d'informations que d'outils est segmenté en onglets. De plus, le site étant un produit d'appel au service de Crowdfundbank, les projets devaient favoriser l'inscription du visiteur.
Pour chaque onglet, on retrouve les informations sur la colonne de gauche, et les outils à la disposition du visiteur à droite, constamment visible dans la fenêtre.

La cible de Crowdfundbank visant les gros portefeuilles, il découlait d'une inscription sur le site un entretien téléphonique et l'envoie d'une plaquette expliquant encore davantage le projet intéressé.